Le Domaine

Les Restaurants d'altitude

  • La Fée

  • Le Diable au Coeur

  • Le Patachon

Domaine skiable des 2 Alpes

► Le domaine de ski alpin

Le domaine skiable des 2 Alpes est un véritable paradis de la glisse : 430 hectares de pistes balisées, de 1 300 m à 3 600 m et parce que 2 sensations valent mieux qu'une, vous avez le choix entre Les 2 Alpes Freestyle autour du snowpark et Les 2 Alpes Freeride dans les grands espaces hors pistes, dont le plus célèbre est celui des Vallons de la Meije.

Attention, l'accès à La Grave via Les 2 Alpes est désormais payant et ouvert tous les jours de 10h00 à 13h00. La liaison par chenillette se fait dès l'ouverture du téléski de la Girose mi- janvier selon les conditions d’enneigement.

Débutants et skieurs de niveau intermédiaire préfèreront sans doute arpenter les pistes ensoleillées du versant ouest (Le Pied Moutet) qui serpentent à travers la forêt jusqu'au village de Mont de Lans.
Les skieurs les plus aguerris  prendront quant à eux la direction du versant opposé du domaine skiable, sur les pentes du Dôme de la Lauze à 3568 mètres d’altitude.

 

► Snowparks et espaces ludiques des 2 Alpes

Depuis une quinzaine d'année, le snowpark des 2 Alpes ne cesse d'évoluer au point de devenir aujourd'hui une référence mondiale (3 "Park bully", un pipe magician, une Zaugg, une turbine, un entretien quotidien des modules et de nouveaux handrails en permanence).

Outre son snowpark de haut vol reconnu en Europe, la station des 2 Alpes propose également une zone boardercross, des zones slide pour les amateurs (canyons, corniches, cascades à parcourir entre 2900m et 2600m), des zones d'initiation au freestyle (sur la piste de la Toura Lac Noir), un Bib Air Bag installé sur le bas des pistes, sans oublier un Kids Park spécialement aménagé pour les enfants sur les Crêtes à 2100 m . Par ailleurs, des pistes de ski très ludiques permettent de skier différemment, tout en s'amusant.